Ballet Nacional Sodre / Uruguay Cannes

La Centrale Des Chauffeurs effectue des trajets de Nice à Cannes pour l’évènement le Ballet Nacional Sodre/Uruguay. Pour un prix réduit, La Centrale Des Chauffeurs saura vous accompagner durant le Ballet Nacional Sodre/Uruguay.

Pensez à nous appeler.

Première française – Création 2014

Fondé en 1935, le Corps de Ballet du SODRE (Servico Oficial de Difusión, Radiotelevisión y Espectáculos), un équivalent de notre ORTF, est alors l’une des plus prestigieuses troupes d’Amérique du Sud. Après avoir connu une période de déclin à la suite d’un incendie dans les années 70, il renaît de ses cendres grâce à l’étoile internationale Julio Bocca qui en assure la direction depuis 2010. Rebaptisé BNS|Ballet Nacional Sodre, le danseur étoile lui donne un nouveau souffle.

Pour leur toute première venue en France, la compagnie nationale d’Uruguay offre une version exclusive du ballet Don Quichotte, revisitée par les chorégraphes argentins Silvia Bazilis et Raúl Candal. Ce ballet classique haut en couleur permet aux étoiles de briller de tous leurs feux dans des pas de deux virtuoses aux accents espagnols et des ensembles féériques remplis d’humour et de bonne humeur. Cette version qui met en valeur, outre Kitri et Basile, le Chevalier à la Triste figure, développe une technique hors pair, digne de son directeur, Julio Bocca, qui fut le meilleur et le plus brillant Basile de son époque.

Une répétition publique sera organisé,
Réservation de taxi sur www.lacentraledeschauffeurs.com

http://www.festivaldedanse-cannes.com

Laissez un commentaire